Produite depuis 2011 seulement, la Cygnet de Aston Martin devait permettre au constructeur anglais d’avoir une auto plus écolo que les autres dans les véhicules qu’elle commercialise. En fait, il ne s’agissait en fait que d’une Toyota iQ modifiée par la marque de voitures et adaptée à son image de marque.
Au delà d’un but simplement de réduction des émissions de gaz à effet de serre de ses véhicules, la Cygnet devait également étendre la gamme d’Aston Martin en proposant une petite citadine à ses clients. La soeur de la Toyota iQ devait donc permettre de satisfaire davantage les clients de la marque tout en en attirant de nouveaux.
Il faut croire que cette évolution de la Toyota iQ ne s’est pas autant vendue que prévu et n’a pas ramené suffisamment de clients. On peut également imaginer qu’Aston Martin ne trouvait pas cette petite citadine Cygnet adaptée à sa marque.
Quoiqu’il en soit, le constructeur vient d’annoncer que la production de la Cygnet s’arrêtait. Les intéressés qui ne franchissaient pas le cap de l’achat peuvent toujours de la procurer avant que les stocks disponibles aujourd’hui ne s’écoulent. Pour rappel, le modèle d’entrée de cette auto Aston Martin est vendu 38 250 €, soit un budget conséquent face aux 14 990 € de la première Toyota iQ.
Nous disposons de voitures neuves de mandataire auto à -31% sur mandataire-auto-france.fr