Bien que le nombre de mandataire auto à proposer des véhicules électriques soit de plus en plus élevé, les automobilistes ne font pas forcément confiance à ce type de motorisation, notamment pour les grandes distances. C’est donc pour rassurer ses éventuels clients et prouver la fiabilité d’une telle voiture que Citroën a envoyée sa Berlingo électrique en Afrique pour parcourir 5 000 kilomètres, de Nairobi à Johannesburg.
En plus de convaincre les automobilistes africains et du monde entier qu’une voiture neuve électrique est fiable, cette « Mission Africa » vient soutenir toutes les actions et avancées effectuées pour l’environnement. L’écologie est donc, une fois de plus, au centre des priorités avec cette Citroën.
La Berlingo a été choisie parmi d’autres car elle est un achat voiture fiable. La version normale permet de parcourir un maximum de 120 km à une vitesse de 100 km/heure avec une seule charge. Or, elle a été légèrement modifiée pour ce parcours en Afrique. Du coup, elle peut parcourir jusqu’à 500 kilomètres à 110 km/heure avec une seule charge grâce à son système de pack de batteries. Difficile à croire, surtout pour un véhicule utilitaire !
La Berlingo de Citroën est commercialisée depuis 1996 et peut être considérée comme une descendante de la deux chevaux. La version électrique de cette voiture est apparue en 2010 pour la somme de 37 500 €. Elle propose zéro émissions de CO2 ou de polluant quel qu’il soit et est très silencieuse.
Nous disposons d’autos neuves de mandataire berlingo à -8% sur mandataire-auto-france.fr