Après le lancement très réussi de la Citroën DS3 en 2010, le constructeur automobile français sort une version découvrable de sa citadine. Celle-ci est baptisée « Cabrio ». En plus de son toit ouvrable, la petite voiture évolue sensiblement mais timidement, ce qui en surprend plus d’un étant donné l’audace avec laquelle la marque aux chevrons avait lancé la DS3 il y a maintenant trois ans.
Malgré les petites dimensions de cette nouvelle Citroën, le coffre propose une capacité de rangement non négligeable grâce à un volume de 245 litres. Espace certes moins important que dans la DS3 de série mais suffisant pour les voyages quotidiens. De plus, malgré le dispositif pour ouvrir le toit et le renforcement des structures pour le soutenir, la DS3 Cabrio ne prend que 25 kilos.
Citroën profite de cette sortie auto pour lancer ses nouveaux moteurs comme le petit trois cylindres VTi d’une puissance de 82 chevaux. Quelque soit la motorisation choisie sur cette DS3 Cabrio, le conducteur pourra ouvrir et refermer le toit jusqu’à la vitesse de 110 kilomètres par heure. Notons aussi que cette fermeture ne prend que 16 secondes !
En ce qui concerne les tarifs de la Citroën DS3 Cabrio, ils varient de 23 500 à 26 100 euros en fonction de la finition choisie. À découvrir rapidement chez votre concessionnaire ou mandataire auto.
Nous disposons d’autos neuves de mandataire ds3 à -20% sur mandataire-auto-france.fr