Après la version Cabrio de la Citroën DS3, le constructeur aux chevrons présente la C4 Cactus. Tout cela se déroule en ce moment au salon de Genève, l’un des plus grands rendez-vous automobile de l’année.
C4 Cactus, la voiture « essentielle »
La Citroën C4 Cactus, on en entend parler depuis longtemps, via des news, rumeurs et concept-cars. Mais aujourd’hui, elle est enfin devenue réalité. Et quoi de mieux qu’un grand show européen pour la présenter publiquement.
Si elle a tant fait parler d’elle, c’est parce qu’elle représente le renouveau du constructeur français Citroën. C’est en effet, selon la firme, une voiture « essentielle » dans le sens où elle fait l’impasse sur les gadgets et autres éléments superflus pour se concentrer sur ce qui est nécessaire.
Poids et prix maitrisés
Le premier avantage d’un tel procédé est évidemment le poids du véhicule qui, sans suréquipement, se montre léger malgré sa taille (4,16 m) et sa forme de crossover. Incidence directe : 82 g/km et 3,1 litres au 100 en diesel 110 chevaux.
Le seconde avantage est évidemment la maitrise du coût. Alors que ses concurrents directs en France, à savoir le Renault Captur et le Peugeot 2008, démarrent autour de 16 000 euros, la Citroën C4 Cactus proposera un prix de départ à 14 000 euros.
Un excellent rapport qualité/prix pour une voiture qui se montre aussi originale à l’extérieur qu’à l’intérieur. Elle peut également se personnaliser via 10 tons de carrosserie et 3 ambiances dans l’habitacle.
Date de sortie : juin 2014.
Nous disposons d’autos neuves de mandataire c4 à -24% sur mandataire-auto-france.fr