Le Salon de Francfort 2013 commence dans quelques semaines et les informations au sujet des voitures présentées à cette occasion ne cessent d’arriver. Parmi ces nouveautés auto, la Civic Tourer, le nouveau break du constructeur automobile japonnais Honda.
Alors que la toute première version de la Honda Civic voyait le jour en 1973, cette déclinaison Tourer sera la première version break proposée par le constructeur sur ce modèle. Reconnue essentiellement pour ses côtés pratiques et compactes, l’espace disponible dans cette nouvelle auto sera radicalement supérieur. En effet, la capacité du coffre de ce break Honda à découvrir au Salon automobile de Francfort variera entre 626 et 1 668 litres selon, notamment, la position des sièges arrière. À titre de comparaison, la déclinaisoon SW du Golf de Volkswagen a un coffre d’une capacité de 605 à 1 620 litres.
Pour permettre à cette Honda Civic Tourer de proposer un coffre aussi spacieux sans pour autant commercialiser une auto trop grande, le seuil de chargement a été abaissé à 13,7 centimètres. De cette manière, la version break à découvrir au Salon de Francfort mesurera 4,52 mètres de longueur, soit 22 centimètres de plus que la berline commercialisée actuellement.
Sous le capot, les automobilistes pourront choisir entre deux moteurs d’excellence (après tout, il s’agit du point fort majeur de Honda) : le 1.6 i-DTEC d’une puissance de 120 chevaux ou le 1.8 i-VTEC d’une puissance de 140 chevaux. Les deux blocs seront disponibles avec boîte automatique ou manuelle. Cette Civic Tourer promet donc de faire des heureux et d’attiser la curiosité de nombreux visiteurs du Salon automobile de Francfort 2013.
Nous disposons de voitures neuves de mandataire auto à -31% sur mandataire-auto-france.fr