La fin d’année approche et l’heure est venue des bilans. La marque qui a fait le plus fait mouche en 2013 ? Contre toute attente, c’est Dacia.
Dacia, meilleure progression 2013
Filiale « low-cost » de Renault, c’est-à-dire qu’elle appartient au groupe Renault et se base sur des plateformes de véhicules au losange pour créer ses modèles, la marque roumaine Dacia a vu ses ventes françaises bondir de 21,1% par rapport à 2012.
En tout, cela correspond à un peu plus de 260 000 véhicules écoulés, ce qui est bien évidemment inférieur à Renault en nombre total de ventes mais bien plus flatteur si l’on regarde la progression : Renault n’est à +2,4% avec un automne salvateur et des chiffres négatifs sur la majorité de l’année. Les rivaux Peugeot et Citroën font encore moins bien.
Les voitures moins chères séduisent
La recette de succès pour Dacia ? Des véhicules à la qualité grandissante par rapport aux précédentes générations, une gamme qui couvre tous les besoins du marché et surtout un bas prix qui arrive à point nommé vis-à-vis de la situation économique de l’Hexagone.
En effet, le pouvoir d’achat baisse et le budget auto, moins essentiel que le budget nourriture par exemple, est l’un des premiers à en subir les frais. Le résultat ? Des usagers qui n’hésitent plus à se tourner vers des alternatives moins chères et à bien comparer avant de passer à l’acte.
Dans ce cadre, l’achat de voiture neuve en mandataire plutôt qu’en concession explose également. Avec des réductions importantes grimpant parfois jusqu’à -45%, on y trouve des prix semblables au low-cost sur des véhicules pourtant issus de constructeur généraliste !
Il n’y a pas à dire, 2013 fut l’année de la bonne affaire.
Nous disposons d’autos neuves de mandataire dacia à -16% sur mandataire-auto-france.fr