Dacia ajoute une nouvelle corde à son arc : le crossover…
Hello Jogger
Après s’être installé comme la référence low-cost chez les berlines (Logan), citadines (Sandero) et SUV (Duster), le constructeur roumain Dacia poursuit son chemin sur un marché un peu particulier : les crossovers. En effet, avec son coffre de 708 litres ou ses 7 places à bord, ce nouveau Jogger oscille entre break et monospace.
Dacia a même ajouté une pincée de SUV avec les barres de toit et protections de carrosserie façon Sandero « Stepway ». Malgré tout, le Jogger est bien un véhicule familial. Ses trois rangées de sièges sur 4,55 mètres de long ne laissent aucun doute à ce sujet. Au sein du catalogue, il vient d’ailleurs remplacer le Lodgy et la Logan MCV.
Intérieur et moteur
Au bout de ce vaste habitacle, on trouve la planche de bord de la Sandero. Celle-ci existe en deux versions, l’une équipée du Media Nav (écran tactile 8 pouces), l’autre du Media Control (support pour smartphone + application dédiée). Une proposition astucieuse qui s’adapte au besoin de chacun.
Sous le capot, ce sont pour l’heure des blocs essence qui animent ce nouveau Dacia Jogger : le premier fonctionne à 100% au sans-plomb (TCe) et confère 110 chevaux, le second utilise également le GPL (Eco-G) et affiche 100 chevaux. Néanmoins, le bloc hybride de la Clio E-TECH devrait être récupéré sur le modèle… en 2023 !
Nous disposons d’autos neuves de mandataire jogger à -14% sur mandataire-auto-france.fr