L’Audi S5 Sportback débarque avec sa plus élégante carrosserie
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L’Audi S5 est de retour avec une nouvelle version !

La première S5 de type B8 était sortie en 2007, munie d’un moteur V8. Puis en 2009, Audi accroît les travaux et la S5 touche aussi le Cabriolet et la Sportback de type B8.5 mais, cette fois-ci, avec des moteurs V6 3.0 de 333 chevaux à 5500 tr/mn et 440 Nm à 2900 tr/mn. En 2013, le S5 Coupé passe lui aussi au V6 compressé.

Evolution des S5

Pour 2017, la S5 débarque une nouvelle fois avec un moteur V6 qui est étonnamment aussi puissant que le précédent V8. Plus précisément, le moteur a une puissance de 354 ch à 5400 tr/mn, bien que les cotes soient identiques à ceux de l’ancien V6 : 84,5 x 89 mm avec 500 Nm de couple au régime ralenti de 1370 tr/mn. Toujours sous le capot, 800 pièces mécaniques ont été améliorées et les culasses sont désormais pourvues de conduits d’échappements intégrés. Mais le plus marquant est le remplacement du compresseur par un turbo. À la clé : un gain de plus de 6,1 m/kg de couple pour le bloc ainsi qu’un surcroît plus bas vacants, d’où la perte de 14 kilos. Les pneus et les jantes restent identiques.

Confortable et performante

Stylée et concurrentielle, commode et puissante, cette nouvelle Audi S5 Sportback joue sur tous les tableaux. Pour ce faire, elle se sert d’une calandre plutôt élargie, de plusieurs nouvelles nervures sur le capot ainsi que d’optiques fulls LEDs. Toutes ces évolutions ont le même but : gagner en efficience. En conséquence, la première S5 Coupé V8 était à 12,4 l/100 en consommation mixte. Ensuite, il y a eu les V6 compressés qui sont descendus à 7,7 l/100, alors que notre S5 Sportback turbo est donnée officiellement pour 7,5 l/100 et 170 grammes de CO2.

Au final, il faut bien reconnaître que cette S5 dispose d’une véritable aura. Son design intérieur/extérieur est tout simplement bluffant, des jantes en aluminium légers et modernes aux placages en carbone en passant par le Virtual Cockpit. De plus, bien que la ligne de toit de l’S5 Sportback soit en pente, les places de rang 2 sont spacieuses ce qui permet de voyager à l’arrière en toute aisance, sans avoir la tête dans le plafond. Enfin, la voiture est équipée d’un coffre de 480 litres avec un grand hayon.
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Categories: News auto, audi