La Tesla Model 3 reçoit diverses mises-à-jour pour l’année 2021, nous les passons en revue…
Nouvelle Model 3
Disponible à la commande à France depuis janvier 2019, la Tesla Model 3 correspond au « petit » modèle du constructeur californien. Pour l’améliorer et la maintenir dans la course sur le segment des voitures électriques qui compte de plus en plus de modèles, une mise-à-jour 2021 arrive. Celle-ci s’axe sur trois points : l’esthétique, la dotation et la mécanique.
Tout d’abord, la nouvelle Tesla Model 3 gagne un nouvel habillage extérieur. En effet, autour de ses vitres, sur ses poignées, ses rétroviseurs ou encore ses répétiteurs de clignotants, on trouve désormais une teinte noir mat. Puis, au niveau des roues, la berline électrique américaine accueille de nouvelles jantes 18, 19 ou 20 pouces censées réduire la consommation. Ensuite, la nouvelle teinte noir mat est reprise sur les seuils de portes, les contreportes et la console centrale. Enfin, les molettes du volant sont désormais métallisées.
Plus d’équipements et plus d’autonomie
Côté équipements, la Model 3 2021 reçoit un nouvelle console avec rangement coulissant entre les deux sièges avant. Celle-ci se prolonge sous la console centrale en un espace de rangement à induction pour deux smartphones. Elle compte également deux ports USB-C. Pare-soleils aimantés, vitres en double vitrage et coffre à ouverture/fermeture électrique complètent le tout.
Pour finir, la nouvelle Model 3 fait évoluer sa partie moteur. Elle gagne en autonomie via l’ajout d’une pompe à chaleur pour mieux « préchauffer » la voiture et limiter l’impact du froid sur les batteries. Le résultat ? Environ 30 km d’autonomie WLTP supplémentaires sur toutes les versions et jusqu’à 580 km sur la plus endurante. Avec, en face, des performances toujours plus décoiffantes : entre 5,6 et 3,3 secondes pour le 0 à 100 km/h…
Nous disposons d’autos neuves de mandataire tesla à -6% sur mandataire-auto-france.fr