C’est le moment de passer à la seconde génération pour le Hyundai Kona.
Entièrement relooké…
Né en 2017, le Hyundai Kona a été commercialisé jusqu’à aujourd’hui dans la catégorie des SUV urbains qui mesurent entre 4,10 et 4,20 mètres de long. Pour sa seconde génération fraichement annoncée, il grimpe dans l’écurie supérieure, celles des SUV compacts, en gagnant 15 centimètres.
L’intérêt ? Se distinguer plus nettement du Bayon lancé entre-temps (2021). De plus, le nouveau Kona opère un changement de look total. Exit les rondeurs et le côté amusant de la première mouture : il devient plus sérieux et plus dynamique, notamment par l’usage d’une silhouette anguleuse et de bandeaux LED horizontaux.
…et nettement modernisé
Dans l’habitacle, c’est également le jour et la nuit avec l’ancienne version : planche de bord 100% digitale (2×12,3 pouces) sans séparation, ni casquette, s’installe à bord du nouveau Hyundai Kona. Si la console centrale a la bonne idée de conserver quelques commandes physiques, l’effet futuriste est garanti.
Seul élément conservé : la touche électrique. L’alternative thermique ne semble d’ailleurs pas au programme. Sous son capot, le Kona second du nom devrait embarquer à minima une motorisation hybride, tandis que le Kona EV s’associera à un électromoteur de 204 chevaux et des batteries de 64 kWh, à l’instar de son cousin Kia Niro.
Nous disposons d’autos neuves de mandataire kona à -0% sur mandataire-auto-france.fr