Hyundai change tout sur le nouveau Tucson 2020…
Le SUV Tucson se renouvelle
Quatrième génération au total mais seulement troisième en France – le ix35 a pris le relais un moment – ce tout nouveau Hyundai Tucson ne fait pas les choses à moitié. S’il conserve une silhouette classique de SUV, son design se complexifie nettement : nouvelle calandre intégrant directement les feux avant, lignes sculptées et jonc chromé sur les flancs, bandeau lumineux à l’arrière, etc.
Les changements sont aussi flagrants à l’extérieur qu’à l’intérieur. La présentation de planche de bord et l’ambiance montent en gamme à l’image des nouveaux aérateurs intégrés au mobilier. L’instrumentation digitale est bien évidemment au rendez-vous (10,25 pouces) – sans casquette pour un effet épuré – l’écran tactile multimédia aussi (8 ou 10,25 pouces). Il surplombe un grand panneau de commandes, également tactile, dédié cette fois-ci à la climatisation.
Logeable et hybride
Ensuite, aux places arrière, ce joli bébé de 4,50 mètres confère beaucoup d’espace aux passagers, que cela soit aux jambes ou à la tête. Si l’assise est fixe, le dossier est inclinable afin d’ajuster le niveau de confort suivant la longueur des trajets. Côté chargement, le nouveau Hyundai Tucson affiche 541 litres de coffre si on opte pour un moteur essence et 521 litres en diesel. Un volume comparable à ce que propose actuellement l’une des références du segment sur le marché français : le Peugeot 3008.
Au sujet des motorisations, ajoutons que le Hyundai Tucson 2020 passe à l’hybridation légère. Il sera ainsi commercialisé en 1.6 T-GDi 150 chevaux et 1.6 CRDi 136 chevaux tout deux équipés d’un alterno-démarreur 48V. Puis, quelques mois plus tard, des versions hybride (230 chevaux) et hybride rechargeable (250 chevaux) devraient suivre. Sachant que cette dernière et la version diesel seront les seules à pouvoir recevoir la transmission intégrale 4×4.
Nous disposons d’autos neuves de mandataire tucson à -21% sur mandataire-auto-france.fr