Peugeot vient de faire passer tous les tests WLTP à son 3008 hybride rechargeable.
SUV 3008 Hybrid4
Depuis le mois de juin, on connait le tarif de la version hybride rechargeable du Peugeot 3008, celle qui est rebaptisée Hybrid4 pour l’occasion : 53800€. Ce modèle étant accompagné de la nouvelle boîte de vitesses à double embrayage e-EAT8. Toutefois, l’autonomie en mode « tout électrique », la consommation moyenne et le taux d’émission de CO2 n’en étaient encore qu’à l’estimation. En effet, il fallait que Peugeot les fasse homologuer selon la nouvelle norme WLTP.
C’est désormais chose faite et, surprise, les résultats sont meilleurs que prévus ! Au lieu des 50km d’autonomie et 49 g/km estimés, le Peugeot 3008 Hybrid4 affiche finalement une autonomie zéro émission de 59km et des émissions de CO2 à 29 g/km. Mieux, le 0 à 100 km/h a été revu à la baisse avec un chrono de seulement de 5,9 secondes contre les 6,5 secondes annoncés à l’origine ! Une belle performance pour notre industrie, ainsi qu’un impact toujours positif pour l’emploi en France puisque cette version sera également produite à Sochaux comme le modèle d’origine.
29 g/km de CO2
Pour rappel, le Peugeot 3008 Hybrid4 existe uniquement dans le niveau de finition GT, qui inclut notamment les cinq modes de conduite, le maintien dans la voie, la dernière génération du régulateur de vitesse adaptatif, le garnissage en Alcantara et les inserts en bois de chêne vieilli.
Sous le capot, il atteint 300 chevaux de puissance combinée grâce à l’association d’un moteur essence 1.6l 200 chevaux et de deux blocs électrique de 110 chevaux chacun. L’un étant situé à l’avant et l’autre à l’arrière, ce qui fait de ce SUV Peugeot un modèle à quatre roues motrices. Notez qu’une version « inférieure » de 225 chevaux (un seul moteur électrique) sera également proposé au catalogue à partir du printemps prochain et 43800€ en finition Allure.
Nous disposons d’autos neuves de mandataire 3008 à -32% sur mandataire-auto-france.fr