Nouvelle Peugeot 208 II : les premières images
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Nouvelle Peugeot 208 II : les premières images

Nous avons pu jeter un œil aux premières photos de la Peugeot 208 II

Seconde génération de 208

À l’occasion de la 89ème édition du GIMS (Geneva International Motor Show), Peugeot présentera la seconde génération de 208. Après sept ans de carrière (2012-2019), la première version écoulée à plus de deux millions d’exemplaires va tirer sa révérence, en même temps que sa grande rivale Renault Clio IV. Et pour nous mettre l’eau à la bouche, le constructeur au lion n’a pas manqué le coche : quelques jours avant le salon, il dévoile les premières images de la nouvelle 208.

Disons-le tout de suite : il y a de quoi être chamboulé ! Si vous trouviez que la précédente mouture avait un design dynamique, attendez de voir celle-ci : entre les deux crocs sur la face avant qui partent des feux jusqu’au bouclier, les épaules très musclées et les contours de roues/bandeau arrière ton noir évoquant la 205 GTI, la voiture passe dans une autre dimension ! Pour le coup, elle se montre beaucoup plus sportive et moins consensuelle que la Renault Clio V dévoilée il y a quelques jours.

Une révolution à l’extérieur comme à l’intérieur

Dans l’habitacle, la surprise continue avec un tout nouvel i-Cockpit à affichage 3D et un écran tactile pouvant grimper jusqu’à 10 pouces. La planche de bord profite également de matériaux moussés, tandis que des touches « piano » façon Peugeot 3008 apparaissent sur la console centrale. Vous l’aurez compris : la nouvelle Peugeot 208 monte en gamme et passe un cap technologique important. Seul bémol : l’impression d’être confiné aux places arrière et le coffre en régression à 265 litres.

La citadine française évolue aussi nettement sous le capot puisqu’en plus des quatre motorisations thermiques 75/100/130 chevaux (dont un seul diesel), il y aura une version 100% électrique baptisée e-208. Similaire à la DS 3 E-Tense, elle développera 136 chevaux (260 Nm) pour une autonomie de 340 km en cycle WLTP. Cette 208 électrique sortira quelques semaines après les versions standards, dès la fin de cette année. Aucun tarif n’a encore été annoncé.

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Categories: Actualité, News auto, Peugeot