La nouvelle génération de Peugeot 308 a été présentée par le constructeur au lion…
Peugeot 308 III
Pas moins de 8 ans après son lancement, la Peugeot 308 II va tirer sa révérence. Elle sera remplacée par une troisième génération que vient de présenter la firme sochalienne. Et il y a comme un fossé entre les deux modèles, tout change : nouveau logo, nouveau design, nouvelle plateforme. Cette 308 III se veut beaucoup plus dynamique et premium que la précédente, à l’image de son immense calandre, de ses feux effilés 100% LED ou de son long capot plat. Au total, elle mesure 4,37 m de long.
Cette troisième génération de la berline compacte reprend bien évidemment tous les gimmicks des nouvelles 208, 2008 et 3008. À commencer par les « crocs » lumineux à l’avant, le bandeau noir à l’arrière ou encore un i-Cockpit plus digital que jamais. Celui-ci propose 20 pouces d’écran entre instrumentation et système multimédia. Mais il apporte également sa propre nouveauté : des touches de raccourci tactiles censées faciliter la navigation.
Désormais hybride
Pour l’heure, impossible de commenter l’habitabilité aux places arrière. En revanche, on connait déjà le volume de coffre : il progresse de 350 à 410 litres par rapport à l’ancienne génération. Cela n’est toutefois valable que pour les Peugeot 308 thermiques ! En effet, les versions hybrides rechargeables (une autre nouveauté) troqueront quelques dm3 pour leurs batteries. La zone de stockage chutera alors à 361 litres, ce qui reste toujours mieux qu’avant.
Les Peugeot 308 « plug-in » existeront en deux puissances, 180 et 225 chevaux, mais proposeront une même autonomie, annoncée à environ 60 km selon le cycle WLTP. Pour ceux qui préfèrent le thermique, des motorisations 1.2 PureTech (essence) et 1.5 BlueHDi (diesel) seront aussi de la partie, distillant entre 110 et 130 chevaux. Commercialisation prévue autour de la rentrée prochaine…
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