Le modèle qui attire le plus de monde au Mondial de l’Automobile, c’est le Peugeot e-Legend !
Le phénomène E-Legend Concept
On le sait, les concepts-cars sont souvent nombreux lors des grands salons automobiles. Certains suscitent un peu d’engouement et d’autres passent carrément inaperçus. Et puis, parfois, il y a un modèle qui sort du lot, qui attire les foules et qui est dans toutes les discussions. Cette année, il s’agit du Peugeot e-Legend. Descendant de l’illustre 504 Coupé (1969-1983), il en reprend les grandes lignes en les réinterprétant à la sauce 2018.
On a donc les mêmes formes de feux à l’avant et l’arrière, la fameuse lunette encastrée, cette silhouette franche de coupé et même une sellerie rétro en velours. Mais il y a aussi des écrans à bord, un mode de conduite 100% autonome ainsi qu’une motorisation électrique. Celle-ci développe 462 chevaux et promet un 0 à 100 km/h en 4 secondes seulement. Puis, pour l’autonomie, c’est 600 km avec recharge par induction.
Pas avant 2025
Beau, nostalgique et futuriste à la fois, le Peugeot e-Legend a tout pour plaire. Sauf peut-être son statut de « simple » concept-car qui limite sa présence au Paris Motor Show et nulle part ailleurs. À moins que Peugeot ne modifie son programme devant la ferveur du public et se décide à produire en série ce modèle.
C’est en tout cas ce que souhaitent de nombreux visiteurs du salon parisien. Une pétition en ligne a même été lancée pour soutenir cette commercialisation et elle a été signée par plus de 30 000 personnes ! Toutefois, même si la marque au lion changeait d’avis et se lançait dans l’aventure, il faudrait patienter plusieurs années avant de voir ce joli bébé débarquer dans les magasins. Car la technologie qu’il embarque (conduite autonome de niveau 4) ne sera pas prête avant 2025 d’après les dirigeants…
Nous disposons d’autos neuves de mandataire peugeot à -50% sur mandataire-auto-france.fr