Renault dévoilait dans un communiqué de presse du 18 mars dernier quelques informations sur son nouveau concept fait avec Ross : le Lovegrove. Il devrait s’agir de la troisième génération de sa fameuse auto : la Twingo. Le constructeur automobile français annonce dans ce document que cette voiture sera officiellement dévoilée le 8 avril prochain à la Triennale de Milan.
Renault reste très évasif sur ce que sera, concrètement, cette nouvelle Twingo mais la Lovegrove devrait apparemment être très proche de la seconde génération vendue depuis 2007. Dans les quelques rares photos dévoilées, on aperçoit l’arrière de la voiture qui semble présenter une aile plutôt sportive qui s’apparenterait à la mythique R5 Turbo du même constructeur.
Les motorisations de cette Lovegrove n’ont pas non plus été indiquées mais Renault avance qu’elle sera commercialisée aussi bien en moteur thermique qu’électrique. Étant donné l’évolution à tendance écolo du constructeur au losange ces dernières années, l’absence de bloc électrique nous aurait étonnés.
Le communiqué de presse envoyé par Renault présente des photos plutôt conceptuelles de parties de voiture, mais le résultat global reste loin de notre connaissance. Nous pouvons cependant supposer sans risquer de nous tromper que les formes fluides et arrondies seront privilégiées sur cette Lovegrove.
Nous disposons d’autos neuves de mandataire renault à -32% sur mandataire-auto-france.fr