Fin janvier, nous vous parlions de la Renault ZOE dont sa baisse de prix pour la location de batterie. Aujourd’hui, la citadine électrique fait encore l’actu, mais sous une autre forme : la Next Two.
Une Renault ZOE autonome
Késako ? Il s’agit en réalité d’une sorte de déclinaison de la voiture française, qui n’en reprend pas le nom (pour l’instant) mais la structure. Sa spécificité ? Une conduite semi-autonome
Le constructeur au losange veut aller à l’encontre du fait que l’on « perd » en moyenne deux heures par jour en voiture. Avec sa Renault Next Two, le conducteur peut déléguer la conduite dans les embouteillages (<30 km/h) aux ordinateurs intégrés et vaquer à ses occupations.
Démarrer ou terminer ses activités dans la voiture
Celles-ci sont évidemment en plein dans l’ère du temps : grand écran tactile, surf sur le web en 4G ou Wi-Fi, possibilités d’effectuer des vidéos conférences… Bref, on pourra démarrer sa journée de travail ou ses activités de loisir connectées dès le trajet en voiture.
Outre ce gain de temps pour le conducteur, Renault met également en avant le niveau de sécurité avancé de sa Next Two : radars, capteurs, antennes, caméras à l’avant, à l’arrière… L’auto sait percevoir l’environnement extérieur mieux que jamais.
Buzz ou réalité ?
D’ici à 2020, date prévisionnelle d’arrivée à maturité de ce projet, la Renault Next Two devrait se montrer autonome également à vitesse plus élevée. Est-ce la réalité ou une immense campagne promotionnelle pour la ZOE, seul le temps nous le dira…
Nous disposons d’autos neuves de mandataire zoe à -30% sur mandataire-auto-france.fr