Auparavant, lorsqu’un usager faisait le choix d’acheter la Renault ZOE, il devait s’acquitter ensuite du prix de la location de sa batterie, soit 79 euros/mois. En 2014, ça change.
La Renault ZOE s’adapte aux petits rouleurs
En effet, Renault a revu son offre à la baisse spécialement pour ceux qui prévoient de conduire peu. Car 79 euros/mois pour moins de 5 000 kilomètres par an, ça faisait beaucoup. Dorénavant, l’offre « Z.E. Access » permet de ne payer que 49 euros/mois si l’on prévoit de ne rouler que cette distance.
Cette offre inclut un engagement de 36 mois, sans quoi le prix mensuel augmente, et répartie ces 5 000 kilomètres annuel en trimestre. Autrement dit, il ne faut pas rouler plus de 1 250 kilomètres tous les trois mois. Raisonnable si l’on utilise sa Zoé uniquement en ville.
Une offre « Z.E. Access » logique
Cette modification de la part de Renault parait très cohérente vis-à-vis de la clientèle visée : la ZOE est une automobile 100% électrique et avec ses 150 kilomètres d’autonomie maximum, elle n’est dans tous les cas pas une routière. Du coup, les intéressés sont majoritairement des citadins, le cas échéant des petits rouleurs.
Pour prouver que son nouveau forfait « Z.E. Access » vaut le coup, le constructeur au losange affirme qu’il couvre un parcours moyen de 20 kilomètres par jour, par exemple l’aller-retour du domicile jusqu’au travail… Pas bête !
Prix de la Renault ZOE
Rappelons que ce véhicule vert coûte un peu moins de 15 000 euros bonus écologique déduit et que la facture s’accompagne la plupart du temps de l’installation payante d’une « Wallbox » dans son garage, pour la recharge domestique.
Nous disposons d’autos neuves de mandataire zoe à -30% sur mandataire-auto-france.fr