La famille électrique de la marque Volkswagen s’apprête à accueillir un nouveau membre.
Nouvelle ID7
Après la compacte ID.3, les SUV ID.4, ID.5, ID.6 (en Chine) et le combi ID.Buzz, le constructeur allemand dévoile son sixième véhicule 100% électrique : ID.7, une berline routière mesurant 4,96 mètres de long. Ce gabarit la rapproche d’une certaine Tesla Model S et elle doit remplacer la Passat, qui disparait définitivement du catalogue.
Esthétiquement, cette nouvelle ID.7 fait penser à une ID.5 XXL qui se la jouerait plus « fastback » que crossover musclé. Les lignes sont étirées et élancées ce qui lui donne une certaine stature. Un travail poussé sur l’aérodynamisme lui permet d’atteindre un coefficient de trainée de 0.23, comme la Tesla Model 3.
Excellente autonomie ?
À l’intérieur, cependant, c’est la famille ID à 100% : design très épuré, peu de boutons, nombreux éclairages d’ambiance… En revanche, l’écran central prend désormais toute la place (15 pouces ici) alors que le combiné numérique est réduit au strict minimum. À l’arrière, l’espace aux jambes est évidemment royal et le coffre grimpe à 532 litres, profond mais peu haut.
Enfin, cette Volkswagen ID.7 est animée par un inédit électrobloc de 210 kW (286 chevaux) installé à l’arrière. Grâce à son Cx optimisé et avec sa meilleure batterie (86 kWh, sinon 77), la voiture électrique pourrait atteindre 700 km d’autonomie WLTP. Date de lancement : automne 2023.
Nous disposons d’autos neuves de mandataire volkswagen à -35% sur mandataire-auto-france.fr