Volkswagen Polo Copper Line, que vaut-elle ?
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Volkswagen Polo Copper Line, que vaut-elle ?

En ce mois d’août, Volkswagen lance la série limitée Polo Copper Line. On fait le point sur son rapport prix/équipements.

Nouvelle Polo série limitée

Commercialisée l’année dernière, la nouvelle Volkswagen Polo reçoit cet été une série limitée baptisée « Copper Line ». Elle se base sur le palier haut de gamme Carat, qui comprend déjà de nombreux équipements de série comme les jantes alliage 16 pouces, la climatisation automatique, les projecteurs avant LED, les sièges sport, l’écran tactile 8 pouces avec navigation et l’aide au stationnement avant/arrière.

À la différence que la Polo Copper Line reçoit, en plus, une caméra de recul, les vitres arrière surteintées, une nouvelle sellerie en tissu « Sport » ainsi que des badges intérieurs et extérieurs spécifiques. Sans oublier des tapis de vide-poche inédits ! En matière de tarif, on se situe donc sur un prix catalogue de 20 390 euros en motorisation essence 1.0l TSI 95 chevaux (BVM5) et 24 860 euros en 1.6 TDI 95 chevaux (DSG7).

Environ 1 000 euros d’avantage client

Comme le tarif de cette nouvelle Polo Copper Line reste fixe par rapport à celui de la finition Carat, l’avantage client est bien réel. Le constructeur allemand ne communique pas son montant officiellement et il est difficile de la calculer avec précision car tous les nouveaux équipements ne figurent pas au catalogue. Néanmoins, on sait qu’il est d’au moins 635 euros puisque la caméra de recul et les vitres arrière surteintées coûtent respectivement 300 et 335 euros en option.

En ajoutant les éléments de décoration inédits, on peut estimer que cet avantage client avoisine les 1 000 euros. Une économie intéressante qui ne manquera pas de booster encore un peu plus la popularité de la citadine germanique sur le marché automobile. Rappelons qu’en Hexagone, depuis le mois de janvier (sept mois), la Polo VI se classe 13ème des ventes avec 23 146 immatriculations. Sans compter Dacia qui appartient à Renault, elle correspond tout simplement à la voiture étrangère la plus vendue en France.

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